Accompagnement du handicap à domicile
Le handicap et la perte d’autonomie peuvent prendre différentes formes… notre soutien aussi ! Que ce soit pour une aide sur les tâches ménagères, l’aide à la toilette ou aux repas, l’accompagnement sur les déplacements au domicile ou les activités extérieures, la stimulation ou le lien social, nous sommes à vos côtés !
Une aide à domicile dans le Morbihan
Nos intervenants sont formés et spécialisés dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Ils sont en mesure d’accompagner les adultes comme les enfants, sur les missions suivantes :
- Ménage et entretien du logement, entretien du linge
- Aide à la préparation de repas, aide à la prise de repas
- Aide à la toilette, aide à l’habillage / au déshabillage
- Aide au change et à l’élimination
- Transferts et aide aux déplacements dans la maison
- Accompagnement sur les sorties et activités à l’extérieur,
- Jeux et stimulation, activités créatives, lien social
L’évaluation des besoins est assurée à domicile par une responsable de secteur. Chaque année ou en fonction de l’évolution de ces besoins, de nouvelles visites peuvent être organisées.
Nos activités de services à la personne sont certifiées AFNOR. Cela vous garantit une éthique exigeante, l’engagement de nos équipes pour le bien-être des personnes accompagnées, notamment grâce à la formation et à l’accompagnement de notre personnel.
AMPER est votre interlocuteur de proximité grâce à nos agences à Auray, Vannes, Pontivy, Grand-Champ, Saint-Jean-Brévelay et nos interventions dans plus de 90 communes sur le Morbihan.

Une mise en place rapide
Contactez-nous pour demander une évaluation des besoins et bénéficier rapidement d’une aide à domicile :

Réactivité
Une mise en place rapide, de l’évaluation des besoins au démarrage de l’intervention d’aide à domicile, pour vous apporter rapidement le soutien nécessaire.

Aide individualisée
Nos professionnelles s’adaptent aux besoins et aux habitudes de la personnes accompagnée, pour ne pas bousculer son quotidien et l’aider à mieux vivre.

Conseil et proximité
Votre responsable de secteur assure le lien entre les salariés, les bénéficiaires, la famille et les partenaires intervenant à domicile. Elle vous conseille sur les modalités d’interventions et les prises en charge financières éventuelles.
Questions fréquentes
sur l’aide à domicile
Combien ça coûte ?
A l’issue de la visite d’évaluation, notre responsable de secteur pourra vous indiquer le coût horaire en fonction des prestations réalisées et des prises en charge possibles. Elle jouer ainsi un rôle de conseil pour vous orienter vers les aides financières disponibles.
Qui interviendra à mon domicile ?
Des intervenants formés et motivés, proches de votre domicile ! Employée à domicile, Auxiliaire de vie sociale, Assistante de vie aux familles… Le profil des intervenants est défini en fonction des besoins afin de vous offrir la solution la plus adaptée.

Ils ont choisi AMPER pour l’aide à domicile :

Vous devez activer les cookies pour pouvoir utiliser ce module ou consulter la liste des communes d’intervention.
Vous ne trouvez pas votre commune ? Contactez notre accueil.
Enquête de Satisfaction 2024 : AMPER récompensé par votre confiance
Comme chaque année, nous avons sollicité votre avis à travers une enquête de satisfaction portant sur trois de nos services : l’aide à domicile, le portage de repas, ainsi que le dispositif Bulle d’air. Nous sommes heureux de constater que la très grande majorité de...
Ça roule pour AMPER sur l’île d’Arz !
Depuis quelques jours, notre aide à domicile circule sur l’île d’Arz à bord d’un véhicule électrique mis à sa disposition. Un outil essentiel pour cette salariée, qui vient renforcer notre présence indispensable sur l’île. AMPER et la Mairie d’Arz s’engagent pour...
Job saisonnier : AMPER recrute pour cet été !
Tu cherches un job qui a du sens cet été ? Rejoins l’Association AMPER en tant qu’Agent à domicile (H/F) et deviens un vrai soutien pour les personnes âgées ou en situation de handicap. Tes missions, si tu les acceptes : Aider à l'entretien du logement Accompagner...
AMPER recrute des auxiliaires de vie sociale sur le Morbihan !

Nous recrutons des intervenants aux profils variés qui, en fonction de leurs compétences et de leur qualification, pourront assurer les différentes missions proposées dans le cadre de l’aide à domicile.
En cliquant sur « Consulter nos offres d’emploi », vous serez redirigé vers notre site de recrutement Softy AMPER – MSA Services.