Aide à domicile aux personnes âgées
Avec le grand âge, l’autonomie diminue peu à peu et une présence devient nécessaire pour les gestes du quotidien. Entretien du logement, aide à la toilette et aux repas, accompagnement sur les sorties et les courses… Nous sommes là pour vous soutenir !
Une aide à domicile dans le Morbihan
Nos aides à domicile interviennent pour accompagner les personnes âgées ou en perte d’autonomie sur les actes de la vie quotidienne :
- Ménage et entretien du logement, entretien du linge
- Aide à la préparation de repas, aide à la prise de repas
- Aide à la toilette, aide à l’habillage / au déshabillage
- Transferts et aide aux déplacements dans la maison
- Accompagnement sur les sorties à l’extérieur, lien social
- Courses
L’évaluation des besoins est assurée par un.e responsable de secteur au domicile du bénéficiaire. Chaque année ou en fonction de la situation, de nouvelles visites peuvent être organisées.
La Certification AFNOR de nos activités de services à la personne vous garantit une éthique exigeante, l’engagement de nos équipes pour le bien-être des personnes accompagnées, notamment grâce à la formation et à l’accompagnement de notre personnel.
Une mise en place rapide
Contactez-nous pour demander une évaluation des besoins et bénéficier rapidement d’une aide à domicile :
Réactivité
Une mise en place rapide, de l’évaluation des besoins au démarrage de l’intervention d’aide à domicile, pour vous apporter rapidement le soutien nécessaire.
Aide individualisée
Nos professionnel.le.s s’adaptent aux besoins et aux habitudes de la personne accompagnée, pour ne pas bousculer son quotidien et l’aider à mieux vivre.
Conseil et proximité
Votre responsable de secteur assure le lien entre les salarié.e.s, les bénéficiaires, la famille et les partenaires intervenant à domicile. Vous serez ainsi conseillé sur les modalités d’interventions et les prises en charge financières éventuelles.
Questions fréquentes
sur l’aide à domicile
Combien ça coûte ?
A l’issue de la visite d’évaluation, notre responsable de secteur pourra vous indiquer le coût horaire en fonction des prestations réalisées et des prises en charge possibles. Ce rôle de conseil inclut de l’information et une orientation vers les aides financières disponibles.
Qui interviendra à mon domicile ?
Des intervenant.e.s formé.e.s et motivé.e.s, proches de votre domicile ! Employée à domicile, Auxiliaire de vie sociale, Assistante de vie aux familles… Le profil des intervenant.e.s est défini en fonction des besoins afin de vous offrir la solution la plus adaptée.
Ils ont choisi AMPER pour l’Aide à domicile :
Vous devez activer les cookies pour pouvoir utiliser ce module. Vous ne trouvez pas votre commune ? Contactez notre accueil.
Bienvenue sur notre nouveau site internet !
Nous avons le plaisir de vous accueillir sur notre nouveau site internet, lancé cette année à l'occasion de notre 30ème anniversaire. Vous trouverez sur ce nouveau site une présentation mise à jour de l'ensemble des services à domicile proposés par AMPER sur le...
Retrouvez-nous sur les forums cet automne !
En cette rentrée, AMPER était présent sur les forums des associations de plusieurs communes, de Vannes à Questembert, en passant par Plumelec, Evellys, Auray... L'occasion pour nous de venir à votre rencontre, au plus près de chez vous, afin de présenter nos services,...
Le portage de repas désormais proposé sur Pontivy
C’est nouveau ! Notre service de livraison de repas est désormais accessible pour les habitants de 7 communes autour de Pontivy
AMPER recrute
des aides à domicile sur le Morbihan !
Nous recrutons des intervenant.e.s aux profils variés qui, en fonction de leurs compétences et de leur qualification, pourront assurer les différentes missions proposées dans le cadre de l’aide à domicile.
En cliquant sur « Consulter nos offres d’emploi », vous serez redirigé vers notre site de recrutement Softy AMPER – MSA Services.